Déchèterie

Où déposer vos déchets triés (papier, carton, bois, pelouse, ferraille, gravats…) ?

La dechèterie

Angers Loire Métropole gère 8 déchèteries proposant un service de dépôt gratuit pour les particuliers.

Celle la plus proche de Pellouailles-les-Vignes est située au lieu dit « Petit Guichard » à Saint Sylvain d'Anjou : voir le plan de situation ci-dessous.

La déchèterie du « Petit Guichard » est ouverte :

Horaires d'hiver (du 1er novembre au 31 mars)

Du lundi au vendredi 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00
Le samedi 9h00 à 17h00 sans interruption
Le dimanche

Horaires d'été (du 1er avril au 31 octobre)

Du lundi au vendredi 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30
Le samedi 8h30 à 18h00 sans interruption
Le dimanche

La déchèterie est fermée tous les jours fériés

Pour plus d'infos sur la déchèterie

Cliquez sur l'image

image-decheterie

Des questions sur le tri ? Bac jaune ou déchèterie ?

www.lejustetri.fr

interdiction de brûler

Dans le cadre de la lutte contre la pollution de l'air, le brûlage à l'air libre des déchets verts est interdit.

En effet, ces déchets verts, issus de la tonte de pelouses, de la taille des haies et arbustes, d'élagages, de débroussaillement, s'ils sont produits par les ménages, constituent des déchets ménagers.

Ce brûlage des déchets verts nuit à l'environnement et à la santé ; il est source d'émissions importantes de substances polluantes : des gaz et des particules véhiculant des composés cancérigènes dont la concentration dans l'air doit être conforme aux normes en vigueur.

De plus, il est souvent à l'origine de troubles de voisinage, liés aux odeurs et aux fumées, et peut être la cause d'une propagation d'incendie.

En conséquence, le brûlage est interdit toute l'année en zone périurbaine et rurale lorsqu'il existe pour la commune et le groupement de communes un système de collectes et/ou des déchèteries.

Plan d'accès : Déchèterie

Localiser ce lieu sur le plan d'ensemble
Déchèterie

Déchèterie du Petit Guichard