Accueil périscolaire

Comment s'organise l'accueil périscolaire du matin et du soir ?

­Accueil

Chaque jour, entre 90 et 110 enfants fréquentent l'accueil périscolaire, soit le matin, soit le soir et pour certains d'entre eux les deux.

Tous les enfants scolarisés à Pellouailles-les-Vignes, de la maternelle à l'élémentaire, peuvent être accueillis.

Les accueils sont agréés par la Direction Départementale de Cohésion Sociale.

ServicesPeriscoExt

Lieu

L'accueil a lieu au sein de l'Espace loisirs tous les jours sauf le mercredi midi où tous les enfants sont accueillis dans l'école maternelle.

Le matin, sont proposés des espaces de détente, de lecture et de petits jeux.

Le soir, deux espaces sont proposés :

• l'espace leçons pour s'avancer dans leurs devoirs dans une salle de classe de l'école élémentaire.
  • l'espace animation où les enfants peuvent profiter des jeux intérieurs ou extérieurs en fonction des thèmes d'animation.

Le mercredi midi, les enfants qui ne rentrent pas immédiatement après la classe peuvent être pris en charge :

• par le personnel municipal, au sein de l'école maternelle, jusqu'à 12h30. Un animateur assure le trajet des enfants de l'école élémentaire vers l'école maternelle.
  • par les animateurs de l'accueil de loisirs (sous réserve d'inscription préalable auprès de l'Apla), dès la sortie de classe.

Horaires jours scolaires

Le matin (du lundi au vendredi)
Maternelle
Espace loisirs