Modalités d'inscription aux services périscolaires et tarifs

Fonctionnement

La municipalité propose des services de restauration et d'accueil périscolaire pour les enfants des écoles maternelles et élémentaires de notre commune. Ils consistent à assurer un encadrement et une animation auprès des enfants.

Les TAP (Temps d'Activités Périscolaires) se déroulent dans la continuité du repas et doivent faire l'objet d'une inscription même s'ils ne donnent pas lieu à facturation.

Comment s'inscrire ?

L'inscription est obligatoire pour pouvoir bénéficier des services. Chaque famille doit compléter absolument le dossier enfant et le bulletin d'inscription ci-dessous.

Cette formalité concerne chaque enfant susceptible de fréquenter, même exceptionnellement, les services. Elle n'implique pas d'obligation de fréquentation.

1ère inscription ou renouvellement d'inscription

Envoi ou dépôt des dossiers en mairie aux horaires d'ouverture.

Modification d'inscription en cours d'année

• toute demande doit être formulée uniquement par écrit (mail, courrier ou fax) avant 9h00 le matin ;
  • le téléphone portable des services périscolaires (06 21 68 94 94) ne peut être utilisé qu'entre 9h00 et 15h00, et uniquement pour une situation entrainant une modification de l'accueil le jour même ;
  • l'accueil d'un enfant non-inscrit au service fait l'objet d'une pénalité (repas au tarif majoré ou facturation d'une ½ heure d'accueil supplémentaire selon le service utilisé).

L'ensemble des pièces nécessaires à l'inscription de vos enfants est téléchargeable ci-dessous.

• Règlements intérieurs :

Reglement Interieur AccueilPeriscolaire au 01092016Reglement Interieur Temps du midi au 01092016

• Dossier d'inscription :

Dossier Inscription 20172018PLV bulletindinscription20172018PLVficheenfant20172018PLV Réservation mensuelle 20172018

TARIFS

Retrouvez l'ensemble des tarifs en vigueur sur le dossier d'inscription ci-dessus.