Commission Vie Locale

La commission Vie locale traite tous les projets et sujets concernant la vie associative, sportive et culturelle de la commune.

Son rôle

La commission vie locale est responsable du lien entre la municipalité et les associations. Elle :

• Étudie les demandes (financières, matérielles, de locaux….) pour un soutien affiché.
  • Gère la planification des mises à disposition régulières et occasionnelles des équipements communaux (salle de sport, salles associatives, salles du Carré des Arts…).
  • Élabore la saison culturelle du Carré des Arts, en direct ou en partenariat avec les associations locales ou le SIAM.
  • Organise directement des manifestations, telles que la fête de la musique.
  • Planifie à court, moyen et long terme, les investissements liés aux sports, aux arts et à la culture.

Sa composition

Adjointe à la vie locale

Isabelle CHARDON

Membres :