Groupe Culture

Le groupe culture réunit des élus, des habitants et des responsables associatifs qui participent activement à la vie culturelle de la commune.

Son role

Le Groupe Culture, une commission extra-municipale, existe depuis 2005.

Elle regroupe des élus municipaux, des habitants et des responsables associatifs, sensibles à la culture et souhaitant participer activement à la vie culturelle de la commune. Cette commission est donc ouverte à tous.

Elle a pour mission de réfléchir à une programmation pour les saisons du Carré des Arts, mais aussi d'être présente lors d'événements ponctuels, comme l'accueil de compagnies ou d'artistes, la billetterie, la tenue du bar lors de festivals ou de spectacles.

Elle est à l'origine des cafés-rencontres : soirées gratuites d'échanges et de découvertes autour d'un thème (lecture, musique, théâtre….), menées par un intervenant artiste professionnel.

Parmi ses thèmes de réflexion, figurent la place de la culture dans la commune et la manière de la développer.

Elle se réunit environ une fois tous les deux mois.

Si vous souhaitez de plus amples informations, si vous souhaitez vous joindre à ce groupe, contactez Barbara REGNIER, élue référente, à la mairie.

Sa composition

Élue référente